Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
23 janvier 2015

Dupont/Pecqueur

Bientôt huit qu'on se bat pour obtenir justice !

Novembre 2007, je fais appel à un artisan pour refaire notre toiture. j'aurai mieux fait de m'abstenir.

Mon mari voulait la faire tout seul petit bout par petit bout. Moi je voulait faire appel a un artisan pour le soulager car il y avait beaucoup beaucoup de travaux a faire dans notre maison.

Il nous a fait un devis corect, car les devis que nous avions reçu allez du simple au tripple voir plus, lui il se situé dans la moyenne.

Il nous a dit qu'il faisait parti des compagnons ce qui nous a fortement influencer dans notre choix, dans les fait c'était son père de plus 80 ans qui était compagnon.

A la signature du devis il nous demande l'accompte. Une demi-heure plus tard j'ai ma banque qui me demande s'l peuve honoré le chèque.

J'ai dit oui ! sniff ! sniff !

1er jour : Quand nous rentrons du travail mon mari et moi. On trouve notre allée pour accéder à la maison couverte de tuille cassées. Pourtant nous avions demandé à l'artisan de les retires avec précaution car nous voulions faire un abris pour nos animaux. On l'appel pour avoir une explication. il nous répond qu'il passe le lendemain.

2ème jour : Quand nous rentrons, nous restons sans voie, ils avaient continué de jetter les tuiles sur l'allée et sur mes rosiers. Une partie de notre toiture était ouverte sans aucune protection contre la pluie et le vent. 

Nous sommes en novembre dans le Pas de Calais IL PLEUT ! IL VERSE ! IL DRACHEEEEEEEEE !

L'artisan devait être là ! et bien non ! Nous avons du le rappeller, il n'a pas daigné répondre. 

Je fais le necessaire auprès de mon assurance pour les dégats fait par l'eau. Lui il nous embobinne encore une fois il a l'air tellement sérieux et ses explications sont cohérente. Ils nous dit après son passage on ne verrait plus rien de se désastre. qu'il replanterait tout les rosiers abimés.

la deuxième semaine les travaux avait l'air de bien se passer, nous rentrions trop tard du travail pour aller voir de près il faisait vraiment trop noir et pas d'electricité dans cette partie de la maison.

Le Samedi matin, Nous étions presser de voir nous n'avons pas était déçu lol. C'était un VRAI CARNAGE. Du travail de sainguoin, les chevrons étaient possé sur le flan au lieu d'être à chan. et il y avait des petits bouts de latte de couvreur cassé n'importe comment pour caller les chevrons. Ils avaient enlever des poutres de soutiens de notre grange de très belle poutre en Orme. que nous avons jamais revu il s'est fait du frique sur notre dos  GRRRRRRRRRRR. UNE CATASTROPHE JE VOUS DIS !

Nous l'avons joint par téléphonne il nous a dit c'est normal il commence comme cela et il les enlèvent plus tard. qu'il passait lundi voir ou en était les travaux et faire le point avec ses ouvriers.

Le lundi nous avons pris notre journée. nous avons vu le deux ouvriers ils devaient être quatres. Nous avons discuté avec eux et nous avons découvert qu'il ni connaissait rien en toiture le premier venait d'être engager pour notre chantier et le second était un apprentis en première année.

Nous attendons toute la journée que se monsieur arrive. vers 17 heures les ouvriers vont partir nous leur donnons un message pour l'artisan qu'on ne veut plus voir d'ouvrier chez nous tant qu'il n'est pas vennue nous voir. 18 heures les ouvriers son revenu recuperer leur outils nous n'avons plus vu d'ouvrier sur notre chantier a partir de ce moment la !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques et les histoires de ma vie avec les miens. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité