Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
16 juin 2015

Arbre généalogique

Voilà déjà plusieurs années voir des décennies que ma p'tite soeur pascale s'occupe de notre arbre Généalogique.

Au début on était trois, Pascale s'occupait des Leclercq nom de mon géniteur et des Beaucarne nom de notre Grand'Mère Paternelle.

Maman des Wallaert nom de son papa et Moerman nom de sa maman.. 

Moi je m'occupais du nom de mon mari.

Très vite j'ai abandonné, j'ai tenu moins d'une année, J'ai demandé plusieurs fois à la marie de Foix l'acte de naissance de ma belle-mère, je ne l'ai jamais reçu.

Ça m'a démotivé net !

Pascale et Maman ont bien travaillé. Elles ont effectué des recherches dans les mairies, sur des documents familiaux et même dans les cimetières !

Elles ont fait un gros travail de traduction entre le flamand et le Latin, elles n'ont pas chomé.

Elles ont passé des après midi complètes à consulter, photocopier les archives dans les mairies de France et de Belgique.

Aujourd'hui Pascale poursuit ses recherches sur Internet et retourne très régulièrement aux archives.

Maman a abandonné, il y a quelques années déjà.

Le résultat aujourd'hui est très très impressionnant.

Ma Soeur s'est recentrée sur la branche des Leclercq..

Elle est remontée jusqu'en 1600 et des brouettes. En Ascendance directe actes à l'appuis.

Un grand Merci P'tite Soeur. Félicitation ton arbre est très bien fait. Je suis très impressionnais par ton travail. Par ta ténacité pour retrouver les données.

Moi je ne suis pas assez patience pour ce genre de travail.

BRAVO !!! BRAVO !!!

Pour les curieux voici trois liens pour accéder à son arbre.

1er : Vous tomberez directement sur ma grand'Mère Magdalena Maria Cornélia diminutif Madeleine qui pour moi et les mes miens restera toujours MARRAINE.

 

2 ème : Dernier Leclercq née !!!

3 ème : Notre plus vieil ancêtre connu à ce jour !! né en l'an 1618

Publicité
Commentaires
P
C'est avec grand plaisir que je découvre ton commentaire. Super j'adore.... bien détaillé, pratique. Merci à toi, tu me donne l'occasion de partager encore plus ma passion, curieuse de nature j aime remonter dans le temps connaitre le passé comment vivais nos ancêtre, leur métier, leur milieu sociale...enfin fouiller lol ! et quand il y as des photos alors là je salive.......Merci ma sœur.
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité