Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
31 octobre 2015

La Porterie de Valmagne.

Bonjour,

En septembre ma p'tite soeur Pascale est venue en vacances. Comme à chaque fois qu'elle vient, nous avons fait du tourisme lol ! 

Sur le retour de notre visite de la ville de Montagnac nous sommes passé devant l'abbaye de Valmagne. Il était trop tard pour faire la visite complète.

Nous avons quand même visité La PORTERIE, édifice du XIIIe. (à la fois loge du concierge, Chapelle des étrangers et musée)

DSCN6079

DSCN6052Nous avons été très impressionnées par la pompe à eaux d'époque.

DSCN6061De retour à la maison, nous avons fait une recherche sur Internet pour savoir comme elle fonctionne.

20150917_1720331

DSCN6063

DSCN6056

DSCN6051

DSCN6053

DSCN6057

20150917_172042

DSCN6058

DSCN6059

DSCN6055Cette Porterie est tout ce que j'aime. Des Pierres, du Bois et la Lumière !

DSCN6065J'aime beaucoup cette photo le jeu de lumière est tout simplement Magnifique !

DSCN6066La même porte de l'extérieur la lumière est vraiment très présente lol !

DSCN6049L'Abbaye de l'extérieur ! 

DSCN6050Nous reviendrons demain pour la visite de l'intérieur.

DSCN6072A coté de l'Abbaye il y a ce Magnifique bâtiment, il me plait beaucoup.

DSCN6075

DSCN6074Merci à Tous pour vos visites et vos messages.

Ps : Un Grand Merci à ma Nouvelle Abonnée.

Publicité
Commentaires
P
J'ai adoré cette visite c'est vrai que cette porterie est mise en valeur ancienne choses d'époque et meuble également que nous voyons sur la troisième photo prés de la pompe à eau. Celle-ci très énigmatique pour nous comme vous la dit Tal, nous avons fait des recherches sur internet pour voir son fonctionnement. Et je traîne aussi sur le tonneau oui !! J'ai une idée en tête nous pouvions le défaire et le refaire je me poser la question si j'aillais l'imposer à ma sœur, mais il est tard et ça vas fermer ce seras pour une autre fois lol !!!!. c'était une belle visite je vous la conseillerais. à bientôt Merci Tal de nous faire partager c'est un régal...
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité