Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
18 janvier 2017

Une Bague.

Bonjour,

Il y a un peu plus de trente six ans, mon homme m'a offert une bague de fiançailles. C'est une bague fine en or blanc avec une petite aigue marine pour pierre.

Ne me demander pas la date exacte de ce jour magnifique. Je ne me rappelle ni du jour, ni du mois ni de l'année lol ! 

Je me rappelle juste un café avec petits gâteaux entre deux familles qui ne se connaissent pas !

je sais aussi que c'est entre le 19 décembre 1979, jour ou j'ai rencontré mon homme, et le 2 octobre 1982, jour ou nous nous sommes dis OUI !

En 2004, j'ai perdu l'aigue marine, j'ai mis la monture en sécurité sur la cheminée. Quand j'ai voulu la reprendre pour la faire réparer ! Je me suis rendu compte qu'elle avait glissé derrière la poutre de la cheminée. août 2003 240Snif ! Snif ! Perdu à jamais !

En 2006, lors de ma crise de Spondylarthropathie, mon homme a coupé mon alliance car mes doigts gonflés.

Mon alliance coupée, est restée dans une petite boite pendant 10 ans. 

En novembre 2016, une petite lumière c'est allumée dans ma tête. 

Si on peux agrandir une bague on peux la réparer.

Donc je cherche sur Internet un bijoutier près de chez moi ! Je découvre que la joaillerie de Clermont l'Hérault  répare mais crée aussi des bijoux.

C'est la "Bijouterie TISSERAND Artisan Joaillier"

Je suis donc allée chez le bijoutier pour faire réparer mon alliance et lui demander de refaire ma bague de fiançailles. 

Car depuis plus de dix ans, je regarde dans toutes les bijouteries à la recherche d'une bague qui ressemblerait à MA bague de fiançailles.

La créatrice à bien compris ce que je voulais.

Elle me dit "-qu'elle ne pourra pas la faire pour noël".

Je lui réponds "-ce n'est pas grave, je la veux pour mon anniversaire au mois d'avril."

Le 22 décembre le téléphone sonne, le vendeur me dit" Votre bague est prête" 

Je suis très surprise mais hyper contente.

Voici le résultat.

IMG_1551

IMG_1556

IMG_1565Cette bague n'est pas tout à fait comme la première mais il lui ressemble beaucoup.

Comme vous le voyez sur la photo elle est plus grosse que mon alliance ! Ma première bague était de la même taille et l'aigue marine un chouya plus grosse lol !

Je vais retourner chez cette bijoutière pour lui commander une autre bague. J'adore son travail.

Merci pour vos visites et vos messages.

Prenez soin de vous et des vôtres.

A bientôt Chantal.

Ps : Si vous aimez mes petites histoires, n'hésitez pas à vous abonner ! Ici

Publicité
Commentaires
A
J'adore
Répondre
M
Belle histoire, à retenir que le temps fait son oeuvre et que la patience joue pour nous ; ces deux bijoux sont superbes.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
D
Très jolies bagues ! l'histoire est super sympa, bon derrière la poutre... c'est pas super, mais tu as trouvé la solution ;) ça c'est génial ;)<br /> <br /> Belle journée ! bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Une jolie histoire, elle est très fine et très jolie !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Quelle belle histoire, te voilà avec une nouvelle bague de fiançailles.<br /> <br /> Les artisans joailliers sont des artiste!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité