Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
25 mai 2017

Redesing d'M6

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une émission qui me fait à chaque fois rouscailler (raller) ! 

Ils prennent vraiment les téléspectateurs pour des ignorants.

C'est une émission de décoration sur la six le samedi vers 18 heures 30.

Avec deux équipes composées d'un architecte et de deux créateurs de meuble.

Ils ont le défi de re-décorer une pièce chez un téléspectateur en récupérant deux ou trois meubles dans la pièce, un délai de trois jours et un budget de 150 Euros.

Les idées sont sympas, mais franchement ils exagèrent dans leur façon de faire.

J'ai vu quatre épisodes en replay sur mon ordi et à chaque fois la même sensation d'être prise pour une boubourse !

Je vais juste vous énumérer les petits détails qui me dérangent le plus. 

Dès le début il y a mal donne. Vous avez déjà essayé de récupérer quelque chose dans une déchetterie ?

Moi à chaque fois que j'ai essayée les ouvriers m'ont répondu "la direction ne veut pas c'est une question de sécurité".

Dans l'émission, les ouvriers de la déchetterie leurs ont rempli deux containers de meubles et d'objet en tout genre. Ok pas de soucis de sécurité !

Mais tous cela est-il fait GRATUITEMENT ???

Dans une des émissions, l'une des équipes est allée dans une forêt chercher du bois. Ils précisent quand même, qu'il faut ramasser le bois, pas le couper.

Mais ils ont dans leurs mains des SCIES lol !

Essayer d'aller dans une forêt récupérer du bois, vous risquer de prendre une volée de plomb dans les fesses, tirés par les propriétaires.

Ils font du Upcycling ??? Ils récupèrent un tabouret chez la personne. Ils GARDENT UNIQUEMENT LES PIEDS.

Ils en font une table basse Hyper dising. Ils y ont passé au minimum 10 heures. Mais pour le projet, ils n'ont pas dépensé les 150 Euros ALLOUÉS !

Sur le marché de la déco, je suis sur que cette table vaut entre 500 et 750 Euros. 

Dans un autre épisode l'architecte va chez Emmaüs pour trouver un matelas ancien. 

Elle le trouve, il ne lui en coûtera QUE 5 EUROS.

Dernièrement, je suis allée justement chez Emmaüs pour trouver le même genre de matelas.

Chez nous ils les vendent entres 30 et 70 Euros !

Pour refaire la pièce en plus de récupérer des choses à la déchetterie ils ont un budget de 150 Euros maximum !

Les clous, les vis, les boulons, le placage en bois, les peintures, les protections etc... tous ça c'est GRATUIT.

Je veux LE NOM DE LEUR FOURNISSEUR lol !

Bon j'arrête de braire (pleurer) lol !

Je vais continuer à regarder cette émission et raller dans mon coin.

Car j'aime bien les idées et des fois il y a des petites astuces sympas ! 

imagescolère

Image trouvée sur le Net !

Merci pour vos visites et vos messages

Prenez soin de vous et des vôtres.

Publicité
Commentaires
G
Moi je suis tout a fait d’accord avec toi ma fille du pipeau du pipeau<br /> <br /> comme plein émission de télé gros gros bisous
Répondre
D
C'est vrai qu'à la déchetterie tu trouves des meubles et même parfois du beau linge (jeté par les enfants suite à un décès) mais il faut que tu sois bien avec les employés ou que tu aies des passe droits, chez nous certains antiquaires passent une partie de leur temps sur le site. Après à toi de les relooker mais vu le prix de tout ce qu'il te faut à côté, je suis d'accord avec toi avec 150 € tu ne vas pas loin. <br /> <br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
M
Ton coup de gueule t'honore ! J'ai suivi ces émissions et si tout ce que tu dis semble cohérent, il faut juste préciser que le but (me semble-t-il) est de montrer aux gens que l'on peut faire du neuf avec du vieux. S'ils vont à la déchetterie récupérer des objets alors que pour le commun des mortels c'est interdit, c'est pour avoir du matériel de départ pour leurs créations (on voit bien que ceci est réservé à cette émission et "encadré" par le personnel de la déchetterie). En fait, cela veut dire que l'on peut, nous, avant de jeter un objet ou un meuble, penser à son recyclage pour nous ou pour offrir (je ne porte à la déchetterie que ce qui ne peut plus être utilisé, le reste je le donne à une association qui, justement, fait ce genre de récupération pour revendre à bas coût). En ce qui concerne les accessoires annexes (clous, vis, électricité, peintures, etc) ainsi que le temps de travail, c'est bien sûr la production de l'émission qui prend à sa charge. <br /> <br /> Je trouve que l'idée de départ est honnête : montrer qu'il ne faut pas se séparer un objet s'il peut avoir une seconde vie et si, parallèlement, on se sent une âme de constructeur et que l'on a les outils, la place et le temps pour faire !<br /> <br /> Ceci dit, comme tu le fais justement remarquer, il y a de bonnes idées à prendre, mais nous n'avons pas tous et toutes le talent de ces professionnels !<br /> <br /> Bonne journée, bises. Mireille
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité