Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
23 juillet 2017

Des prunes à la confiture...

Bonjour,

Mes loulous sont enfin à la maison.

Les deux de Lilli, Mathéo et Nathan pour un mois et demi

Les deux de Jeff Mathys et Maëllisse pour une toute petite semaine du dimanche soir au samedi matin.

Aujourd'hui récolte de prune par mes amours.

DSCN0850 DSCN0851 DSCN0852

P1100725Papi a installé une table en dessous de l'arbre moins dangereux que l'escabeau normalement utilisé lol ! 

La petite Maëllisse est bien assise en sécurité.

Mathéo lui tient la branche pour que les prunes soient à sa portée.

P1100730 P1100728 P1100733

P1100740Ils sont bien concentrés pour ne pas laisser de prune sur l'arbre !

P1100746 P1100747 P1100751

C'est ma première confiture avec les prunes de mon jardin ! Il y a deux ans j'ai fais une confiture avec des fruits congelés plus facile à éplucher et dénoyauter.

j'ai préparé des couteaux pas trop aiguisés pour que les enfants puissent les coupées en deux et enlevé le noyau.

Résultat les couteaux ne coupent vraiment pas. Les enfants ont trouvé la solution. Ils ont appuyé fort sur les prunes pour faire sortir le noyau et le jus !

Ils se sont bien amusés comme on le voit sur les photos. Ils ont mis de jus partout heureusement j'avais protégé ma table !

Ils ont récolté un kilo trois cent cinquante grammes de fruit dénoyauté.

IMG_2230

IMG_2232 IMG_2234 IMG_2237

Chacun met sa part de sucre dans la confiture.

Pour la petite histoire j'avais prévu cent grammes pour les deux petits et deux cents grammes pour les deux grands..

Maëllisse à mis cent quinze grammes. avec le plat nous étions à un kilo huit cent cinquante. J'ai dit à Mathys vas jusqu'a deux kilos.

Mathys verse le sucre doucement. au bout d'un certain temps

Je me rends. compte que la balance bloque à un kilo neuf cent quatre vingt.

J'avais oublié de mettre le deuxième kilo de l'autre coté, résultat il à mis trois cent quatre vingt grammes de sucre..

Heureusement il reste cent grammes à mettre pour les deux derniers.

Sauf que Nathan à eu la main lourde quatre vingt grammes et mon grand Mathéo à mis les vingt grammes restant !

Euh : en fait, il à mis près de quarante grammes lol ! 

Nous avons calculé ensemble Mathéo et moi les autres ont décroché dès la première opération hi ! hi ! hi !

IMG_2239 IMG_2241 IMG_2245

Il n'est pas question qui touille dans la confiture pendant quelle cuit alors je leur ai demandé de mélanger le sucre.

Cela  leur a plut, enfin je crois !

IMG_2244

P1100862Voila quatre pots et demi de confiture de prune !

Prenez soin de vous et des vôtres.

A bientôt Chantal.

Publicité
Commentaires
A
Super atelier
Répondre
C
Bravo les petits loupd. Super travail d équipe. Et je suis sûre que la confiture est un delice. Gros bisous a tous 😘
Répondre
M
Un joli travail avec plein de petites mains dévouées !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
M
Bravo les loulous vous avez bien travaillé. Bisous à tous
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques et les histoires de ma vie avec les miens. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité