Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
23 septembre 2017

Atelier Décco

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie.

J'ai animé bénévolement un atelier déco chez moi pour le compte du  Foyer Rural de Plaissan.

Je peux accueillir quatre personnes maximums. 

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, ni combien de personne viendrait.

Lors de la journée porte ouverte trois personnes m'ont dit qu'elles viendraient au premier atelier pour savoir si c'est ce qu'elles recherchent. Elles n'avaient pas d'idées en particulier, je leurs ai demandé d'y réfléchir.

Dans la semaine, j'ai rencontré deux autres personnes qui semblaient être intéressaient aussi.

Je ne savais si les adhérentq viendraient avec un projet bien défini ou s'ils viendraient juste pour apprendre une technique en particulier.

Dans le doute, j'ai préparé quatre planches de sapin et le matériel pour apprendre a faire un effet essuyé.

P1120220L'atelier Déco est prévu tous les quinze jours de quatorze heures à quinze heures trente et plus s'il faut terminer une bricole lol !

Quatorze heures dix personnes. Je me dis "bon ce sera pour une prochaine fois " 

Quatorze heures quinze Guillaume arrive, je commence le tour de la maison pour lui montrer toutes les choses que nous pourrions faire ensemble lors de cet atelier.

Quatorze heures vingt cinq Lara arrive à sont tour, Je ré-explique les possibilités.

Comme ils n'ont rien amené, nous nous installons dans l'atelier. Je vais leur apprendre à faire un effet essuyé.

P1120221 P1120222

Ils commencent à poncer légèrement la planche de sapin -Sous couche - léger ponçage - 2 ème sous couche - léger ponçage - 1er couche de couleur n°1- léger ponçage - 2ème couche couleur n°1 -léger ponçage - 1er couche couleur n°2 - léger ponçage - 2me couche couleur n°2.

P1120224 P1120223

Pour Guillaume font rose "Pétale", le dessus Bleu "Ostende"

Pour Lara font "chamois", le dessus "pierre"

Et la CATASTROPHE avec l'éponge impossible d'enlever la peinture même côté grattoir, j'ai essayé avec du papier à poncer rien à faire.

Je travaille régulièrement avec les produits Satinelle de chez Eléonor Déco et Colours de chez Castorama.

Ils ont choisi les couleurs de chez Eléonor déco, j'ai complètement oublier d'y ajouter un peut de décomat.

Pourtant je ne compte plus le nombre de fois que j'ai utilisé ce produit !

Je vais mettre cette oublie sur le compte du stress du premier cour lol ! 

Heureusement mes deux apprentis décorateurs ne m'en on pas tenu rigueur.

Ils se sont inscrits tous les deux pour l'année complète.

je vais me régaler, cela faisait un petit moment déjà que je cherchais comment partager ma passion !

Le lendemain, je me suis amusé à terminer (refaire lol) leurs planches

P1120225 P1120227

P1120228 P1120230

Merci à tous pour vos visites et vos messages

Prenez soin de vous et des vôtres.

Publicité
Commentaires
L
Une superbe expèrience !<br /> <br /> Bisous et bravo <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
très enrichissant comme expérience<br /> <br /> bises
Répondre
M
Le tout est de se lancer, peu importe finalement s'il y a quelques ratés, c'est bien normal, même les pros font des erreurs ; et c'est si important de transmettre aux autres, de partager, de dialoguer, de se découvrir, que le but est déjà largement atteint ! Longue vie à ton petit atelier bénévole.<br /> <br /> Doux weekend chez toi, sous le soleil ! Bises. Mireille
Répondre
D
Coucou Chantal, c'est super !! ne t'en fais pas, les ratés ça arrive, tu as bien raison de mettre sur le compte du stress du premier jour, je pense que l'on veut tellement bien faire, que l'on se met la pression ... ;)<br /> <br /> Tes élèves vont se régaler avec toi ;)<br /> <br /> Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite ;)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques et les histoires de ma vie avec les miens. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité