Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
16 novembre 2017

Ateliers avec mes loulous...

Bonjour,

Cette été, j'ai occupé mes loulous en leurs proposant des ateliers.

Atelier roulé fraise Avec Maëllisse, Nathan, Mathys et Mathéo : Chaques étapes est décortiquées pour qu'ils puissent tous faire un petit quelque chose !

2017- 07- Ateier roulé Fraises 2017- 07- Ateier roulé Fraises1 2017- 07- Ateier roulé Fraises2

Bien oui ! Le roulé fraise et devenu moitié fraise et moitié chocolat comme cela tout le monde est contant !

Ils ont beaucoup aimé, surtout le moment où ils ont pu mettre les doigts dans la pâte pour la goutter !

Atelier pâtes à sel avec Léna, Nathan et Mathéo, J'avais oublié qu'il faillait laisser poser la pâte lol !

2017- 07- Atelier pâte à sel Mathéo Nathan & Léna IMG_2456 2017- 07- Atelier pâte à sel Mathéo Nathan & Léna1

Comme vous pouvez le constater sur les photos,

Mon petit Nathan n'a pas apprécié de mélanger la farine et l'eau hi ! Hi ! Hi ! C'est un na-naque comme sont papa !

Pour la mise en forme Léna n'était plus à la maison !

Atelier fleur en crépon, Je trouvais le procédé très simple, Mes petits loulous eux l'ont trouvé trop compliquer. 

P1100945 P1100947 P1100950

C'est moi qui ai pratiquement tout fait lol ! Ce n'est franchement pas mon truc !

P1100954 IMG_2347 IMG_2345

En plus, ils n'ont pas vraiment aimé le résultat hi ! Hi ! Hi !

Atelier peinture avec Mathéo & Nathan

P1110683 2017- 08- Atelier Pot de fleur Mathé & Nathan P1110705

Ils ont commencé par nettoyer les pots, mis une sous couche et peint !

2017- 08- Atelier Pot de fleur Mathé & Nathan1Ils pouvaient choisir toutes les couleurs qu'ils voulaient dans mon stock ! Au bout d'un moment j'ai du dire stop, car ils superposaient les couleurs. Ils autaient pu peindre comme cela toute la journée lol !

Atelier attrape rêve avec Nathan et Mathéo

P1110872 P1110873 2017- 08- Atelie attrape rève Mathéo & NathanI

Ils ont beaucoup aimé cette activité !

Activité pulzze avec Mathéo, Mathys, Nathan et Maëllisse. 

L'année dernière Mathéo m'avait réclamé des pulzzes. J'en ai acheté quelques un aux puces sans conviction.

2017- 07- pulzze- matheo-Mathys- Nathan- maëllisse 2017- 07- pulzze- matheo-Mathys- Nathan- maëllisse1  P1100813

Et bien ! J'avais tort, ils ont passé plusieurs matinées à faire et défaire les pulzzes sans se disputer. 

Enfin presque Nathan boude, il veut faire le pulzze que les deux autres garçons ont choisi lol !

Je vais en racheter d'autre pour l'année prochaine.

Activité feuille avec Léna, Nathan et Mathéo

Il leurs a fallu plus d'une demi-heure pour trouver leur feuille !

P1110758 P1110760 P1110759

P1110764 P1110766 P1110770

Mathéo a cherché sur le net le nom des feuilles !

P1110771L'activité c'est terminé par la mise en peinture d'une bouteille plastique !

Merci pour vos visites et vos messages

Prenez soin de vous et des vôtres.

Ps : Si vous aimez mon univers, n'hésitez pas à vous abonner ! Ici  

Publicité
Commentaires
M
Ils sont bien chanceux ces petits Loulous, bravo les Loulous. Bisous à tous
Répondre
D
Super bien !! Quelle créativité ;) bravo !! Tes loulous ont l'air de s'être régalés <3<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Danielle
Répondre
P
Ils se sont bien éclatés. Bonne soirée. Pam
Répondre
C
De superbes activités que je garde on memoire pour plus tard lol.<br /> <br /> Ils se sont bien amusés les loyloys<br /> <br /> .c est genial. Bisous a vous
Répondre
M
Des activités ludiques et rigolotes, c'est bien d'avoir de l'imagination et de la place pour les occuper. Belle journée, bises. Mireille
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques et les histoires de ma vie avec les miens. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité