Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
22 avril 2019

Atelier d'écriture

Bonjour, 

C'est la quatrième année que je participe  à l'atelier d'écriture.

L'animatrice Françoise est devenue mon amie.

L'exercice de cette semaine est un acrostiche "Plaisir d'écrire" sur le thème de l'atelier d'écriture.

Nous avons commencé l'année à sept ce soir nous étions trois. 

Nous avons écris toutes les trois des textes magnifiques.

Alors je vous en fait profiter.

Celui de Valérie

Prendre chacune un stylo dans sa paluche

Libérer son cerveau de sa lourde capuche

Activer les idées de nos têtes de baudruche 

Inventer plein d'histoires qu'on épluche

Sérieuses réflexions dans notre sympathique ruche

Invitant à surmontant les blocages et les embûches

Remplir nos pages comme on remplit une cruche

Délicieux moments où l'esprit brûle tel une bûche

Evidemment quelque fois on peine on trébuche

Contagieuse bulle mais bien sûr pas la coqueluche

Réunir les fils emmêlés devenant de belles peluches

Immortels instants où on ne fait pas l'autruche

Rire bien souvent comme de joyeuses perruches

Et écouter les textes parfois teintés de fanfreluches

Le mien

Participer à l'atelier d'écriture

Laisser vagabonder mes envie d'aventure

Aimer raconter mes villégiatures

Inscrire pour toujours mes amours anciens et futurs

Simple mes écrits ne sont jamais des caricatures

Inviter à lire nos mixtures

Rendent belles les situations ou créatures

Demain il restera toutes nos signatures

Ensemble nous créons nos peintures

Comme un architecte en architecture

Rien n'es plus beau que nos lectures

Instigatrice Françoise et sa Mère Nature

Rester toujours fidèle à nos ratures

Entre nous, nous écrits sont notre nourriture !

Celui de Françoise

Plaisir réel, continu et sincère

L'atelier d'écriture reste cependant un mystère

Avant les cours, thé et petits biscuits pour le goût satisfaire

Il faut maintenant se relaxer et créer l'atmosphère

Si la réflexion à tous est nécessaire

Inventer des histoires et se lire à haute voix, libère

Rires spontanés et larmes involontaires

Désirer écrire les maux et s'en défaire

Exprimer ses joies et ses peines, les liens se resserrent

Ces affinités qui, du quotidien, diffèrent

Rares instants hors du temps pour nous distraire

Installées dans la bibliothèque comme repère

Rêver et s'échapper, créer de concert

Encore faire vivre l'atelier, c'est mon vœu le plus cher !

Mots-pêle-mêle-815x500Image trouvée sur le Net !

Merci pour vos visites et vos messages

Prenez soin de vous et des vôtres. 

Belle journée à tous et toutes ! 

Publicité
Commentaires
C
Chouette ! Bizz
Répondre
D
Coucou Chantal, bravo les deux textes sont jolis :) <br /> <br /> C'est super sympa !! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité