Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
24 juillet 2015

Mes Miens...

Pour la petite histoire jusqu'a dix neuf ans je ne voulais pas d'enfant.

J'ai rencontré mon mari en 1979, la première fois ou je suis sortie en  boite de nuit, le dimanche après midi entre 16h et 20h lol !

La première année on s'est vu une fois par semaine le dimanche de 16h à 20h. 

La deuxième année il est parti à l'armé, je l'ai attendu bien sagement chez maman. Ça devenait sérieux alors on a commençait à parler d'avenir. 

Il ne voulait pas entendre parler de mariage et moi je ne voulais pas d'enfant. Il m'a dit, je ne conçois pas la vie sans enfant, j'en veux au moins deux.

Comme je l'aimais déjà beaucoup et que je l'ai toujours trouvé  trop bien pour moi ! Même maman la première fois qu'elle l'a vu.

Elle m'a dit - "le Beau Gosse Blond là-bas c'est le tien ?"

Je pouvais faire cette concession lol. Mais je lui ai dit -"si tu veux que les enfants portent ton nom, je dois le porter aussi" hi ! hi ! hi !

On a décidé de se marié le 2 octobre 1982. Je lui ai dit -"si tu veux vraiment des enfants on les fait tout de suite et en suivant".

Je savais que si je m'installais avec lui, on prendrait des habitudes, on sortirait et je ne mettrai jamais en route le bébé, j'aurai toujours une bonne excuse lol.

Donc trois mois avant le mariage j'arrête la pilule et neuf mois plus tard arrivait Miss Sarah-Jane. je n'ai pas repris la pilule je voulais que mes enfants se suivent.

Je ne me voyais pas deux ans dans les couches et les nuits blanches puis repos et retour dans les couches etc...

Quinze mois plus tard arrivait Miss Jenifer et douze plus tard Mademoiselle Vanessa. On essayait d'avoir un garçon.

Nous avons eu trois années de bonheurs... puis la descente aux enfers. Je ne reviens pas dessus, je vous en ai déjà parlé dans le poste "Joyeux anniversaire mon ange" elle est partie cinq mois plus tard.

Nous avons survécu tans bien que mal pendant trois ans. Un jour mon médecin m'a dit -"si tu veux que ton homme sorte de sa dépression il faut lui faire un autre enfant".

Je ne voulais pas, j'avais trop peur de le perdre et de revivre ce cauchemar. Mais il m'a rassuré et l'idée a fait son chemin.

Nous en avons longuement parlé mon homme et moi et pris la décision dans faire deux en suivant. On savait que le bébé qui viendrait prendrait beaucoup de place.

J'ai enlevé mon stérilet et neuf mois plus tard arrivait notre "boule de nerf" Miss Allison, Vingt mois plus tard naissance de notre fils Jefferson.

Les quatre premières grossesses je n'ai pas demandé le sexe mais nous espérions à chaque fois un garçon. A la cinquième quand on m'a posé la question j'ai répondu -"oui je veux savoir" car j'étais sur que c'était une fille. Il m'a dit c'est un garçon, j'avoue, j'ai douté jusqu'a la naissance. J'aurai peut être du demander à savoir dès la première grossesse s'aurait peut-être eu un boy lol !!!

Je suis très très heureuse d'avoir changé d'avis.

J'aime, j'adore et je suis très très fière de mes enfants..

Je pense aujourd'hui qu'ils donnent un sens à notre Vie.

Publicité
Commentaires
P
Eh oui ma sœur, tu es une maman superbe c'est pas moi qui le dis ce sont tes enfants lol !!! Moi je ne concevais pas une vie sans enfants aujourd'hui j'ai les miens, les tiens et ceux de la famille qui me procure beaucoup de bonheur malgré leurs déboires. Oui je peux dire qu'il sont une occupation (préoccupation) dans la vie. et je sais que ce qui compte pour toi comme pour moi c'est qu'il s'en sortent et marche droit. T'inquiete pas ma sœur on y veille lol !!!!
Répondre
A
Euh même pas vraie je suis pas une boule de nerf loool...<br /> <br /> <br /> <br /> On donne un sens à voter vie comme vous en donner un à la notre.<br /> <br /> <br /> <br /> On vous aimes
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité