Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
5 octobre 2015

Joyeux Anniversaire Papi

Soixante dix sept ans Aujourd'hui ! 

Il a toujours été présent dans ma vie. Du plus loin que je me souvienne, il est là.

Cela fait plus de cinquante ans qu'il partage sa vie entre nous et les siens. 

Adolescente, Je n'ai pas su l'appeler Papa. Il y a toujours eu une barrière invisible entre nous.

La différence d'origine, de croyance, d'éducation et surtout de génération.

Pourtant il le mérite Beaucoup plus que mon géniteur ! A qui je ne me souviens pas avoir dit Papa !

Dés que j'ai eu Sarah-Jane, Je l'ai appelé Papi et je suis contente que mes enfants l'appellent papi.

Il y a quelques années je l'ai boudé, Il n'a certainement pas compris pourquoi.

Parce que je ne lui en ai jamais parlé. ni à maman d'ailleurs !

Je commençais à penser à la mort des miens vu mon avancé vers le grand âge lol.

J'ai pensé à mon petit frère Karim, Je me suis dit "si papi vient à partir, les siens vont l'enterrer en Algérie",

Est-ce qu'on préviendra mon frère ??? ça ma fait mal et je lui en ai voulu pour cela !

Un peu plus tard mon frère est devenu Imam et directeur d'une mosquée.

Je me suis dit -"il est reconnu dans son monde, il sera forcement au courant"

Cela m'a permis de ne plus être en colère.

Aujourd'hui, j'apprècie tous les moments très rares ou nous discutons car nous vivons à 1000 kilomètres l'un de l'autre.

Je ne te le dirais certainement pas de vive voie (simple pudeur mal placée, je sais) mais je le pense du fond du coeur.

Joyeux Anniversaire Papa !

juin2004 001

Publicité
Commentaires
A
Ohhh ben je pleur c'est malin.... <br /> <br /> J'adore lire tes jolies texte<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire papy :)
Répondre
G
merci chantal
Répondre
G
Super je lui fait voir des que il arrive gros bisous
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité