Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
2 avril 2020

Instant Romance !

Bonjour,

 Le sept mars dernier, je suis allée à une séance de dédicaces aux Club.be de froyenne (Belgique) !

C'est ma nièce Sandra qui en est la gérante et l'instigatrice de ce moment !

Comme j'étais dans le Nord, et que je n'avais jamais participé à ce genre de manifestation. Je me suis dis, c'est l'occasion et je pourrai faire un petit coucou à ma  nièce par la même occasion. 

J'arrive, Sandra est surprise de me voir et me reçoit avec un sourire jusqu'aux oreilles.

J'adore ma nièce !

Je discute un petit moment avec elle, mais il y a du monde, elle doit s'occuper de ses clients !

Donc je reste près du stand des quatre écrivaines, et j'écoute discrètement leurs conversations entre elles et leurs lectrices.

Je passe un très bon moment. Je découvre un univers que je ne connaissais pas du tout ! 

Les écrivaines sont drôle, sympathique et d'une simplicité. Je suis agréablement surprise par l'ambiance conviviale de ces dédicaces !

Avant de partir, je demande à Sandra quel livre, elle me conseille pour Allison ? Qui est une lectrice acharnée de ce genre là !

Moi, il y a quelques année déjà, je lisais des "Arlequin" la version très ringarde de ce genre. J'en ai lu et relu lol !

Aujourd'hui, je ne lis presque plu ! Je préfère écrire mes petites histoires !

Sandra me dit qu'ils sont tous biens, qu'elle à une très légère préférence pour  "Ne Rougis Pas" ses collègues confirmes !

Elles me disent "Le premier est tip top, le second est un peu long, et le troisième tu pleures !

89257378_10217345035157959_544029359762046976_o 89471561_10217345228242786_1409627095683825664_o

Je prends seulement le tome un (de peur qu'ils ne plaisent pas à Lilli) 

Je le fais dédicacer par Lanabellia pour Allison !

Sandra ne veut pas que je le paie, elle l'offre pour Lilli !

Quelques jours plus tard, je rentre à la maison.

Je pensais attendre que Lilli n'est plus de livre à lire pour lui offrir. Mais dès que je rentre, je lui offre la patience et moi ça fait deux !

Lilli commence à le lire, elle me dit 'j'aime beaucoup les personnages'

Je suis curieuse, j'emprunte le livre et je le lis, nous lisons le livre en même temps.

Belle invention les "marquetapage" Lilli finit le livre la première, elle me dit "vite, vite il faut commander les deux tomes suivants !"

Je commande les livres à Sandra, mais coronavirus est là, notre commande ne pourra partir que le lundi suivant le magasin est fermé ce samedi !

Lilli me dit "impossible d'attendre jusqu'au jeudi suivant dans le meilleur des cas pour lire la suite, demande à Sandra de m'envoyait la version liseuse !"

Sandra est très réactive, nous avons les deux tomes dans la soirée du vendredi ! 

Lilli les gobent littéralement, le dimanche après midi, elle pleure à chaude larme en lisant le tome trois !

Moi, je lis moins vite, je veux faire la jonction entre les deux tomes qui arriveront fin de semaines.

Mais, j'ai terminé de lire le tome un et je veux lire le tome deux qui n'est pas encore arrivé grrrr grrrrrrrr !

Je tiens une journée et je demande à Lilli de me passer le tome deux en version liseuse.

Je ne peux pas lire beaucoup, j'ai fais un petit décollement de rétine et je ne dois pas abuser des écrans lol 

Mais les personnages sont trop attachant. Je lis, je lis !

Lilli me nargue, elle me passe les chapitres un par un!

Je suis obligée de quémander à chaque fois pour avoir la suite grrrr ! grrrr !

Je n'ai pas trouvé le tome deux long mais les deux heures qu'il a fallut à Lilli pour me fournir le tome trois oui ! ( elle était au travail) 

J'ai lu le tome trois en plusieurs épisodes, le tout dans la même après midi, je ne voulais pas pleurer lol 

Car Lilli attendait avec impatience ma réaction.

Donc j'ai lu pendant les pubs des films à l'eau de rose de la télévision !

Mon stratagème n'a pas réussi, 

Les larmes sont montées, et coulées abondamment.

Un grand merci à l'écrivaine LANABELLIA,

J'ai adoré son histoire. J''ai hâte de recevoir la version papier pour le relire calmement !

Merci à tous et toutes de me suivre silencieusement ou pas !

Prenez soin de vous et des vôtres !

Belle et douce journée à tous et toutes ! 

Restez chez vous !

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité