Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
13 octobre 2020

Mes petits enfants et l'école !

Bonjour,

Pourquoi les gamins qui veulent travailler à 16 ans ne le peuvent-ils  pas ?

Je ne suis pas une lumière (cela ne veut pas dire que je suis une abrutie mais je n'ai pas la fibre étude), mes enfants, petits enfants et moi préférons apprendre sur le tas !

Chez nous l'école c'est pas vraiment notre truc ! On fait avec !

Pourtant il y a vingt ans j'y ai cru ! Ma fille Allisson est allée jusqu'au bac. Le jour "J" elle ne s'est pas présentée à l'examen ! Je ne me souviens plus pour quelle raison. J'ai juste fait mon deuil d'un enfant qui ferait des études lol ! (on veut toujours le meilleur pour les nôtres ) 

Ces deux dernières années, mon petit fils a galéré car il ne voulait plus aller à l'école. Il n'avait pas envie de suivre des cours toute la journée, l'apprentissage ne l'a pas convaincu non plus. 

Il s'est inscrit dans des associations pour trouver sa voix, résultat rien ! Il faut dire que ses déménagement du sud au nord et du nord au sud ne l'on pas vraiment aidé lol !

Le mois dernier, il a eu dix huit ans ! Aujourd'hui il fait des petits boulots en intérim, il est super content !

Je me dis "S'il avait pu travailler dès seize ans, il aurait mieux vécu ces deux dernières années."

Aujourd'hui c'est ma petite fille qui a eu dix sept ans en avril, elle a terminé son CAP d'agent de sécurité en juin. Elle ne peut pas travailler en tant qu'agent de sécurité car elle n'a pas dix huit ans ! 

Les options après son CAP ne lui conviennent pas donc elle a décidé d'arrêter l'école ! Sa mère ne veut pas qu'elle reste à rien faire jusqu'à sa majorité. 

Elle c'est donc inscrite à une formation pour tester d'autre métier afin d'être sur de son choix !

Je me dis à quoi cela sert de faire passer le CAP au jeune s'ils ne peuvent pas travailler dès l'obtention du diplôme !

Merci à tous et toutes de me suivre silencieusement ou pas !

Belle et douce journée à tous et toutes !

Prenez soin de vous et les vôtres !

 

Publicité
Commentaires
D
Et oui il y a un monde entre l'éducation nationale et le terrain. La vraie vie quoi.... Bises
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité