Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
20 novembre 2020

Projet Maison !

Bonjours,

Pour notre projet maison, nous avons repris les visites, car notre propriétaire actuelle nous a prévenu qu'elle comptait vendre. 

On s'est dit que ce serait la bonne solution, pas de déménagement mais quelques travaux à faire comme à Neffies.

Une suite parentale dans le garage, et deux cabanes en bois de 20 m2 pour le garage d'Andy,  mon atelier & la construction de la piscine d'Allison.

Nous avons attendu trois semaines pour avoir l'estimation du prix de vente qui est 60 milles euros au dessus de notre budget !

Maintenant il y a urgence, il faut que l'ont trouve rapidement une maison qui nous convient à tous les quatre & dans notre secteur.

La semaine dernière nous avons visité une maison à Montbanc, la maison était très sympas mais pas le terrain, 

Une autre à Lodève qui était beaucoup trop chère par rapport au marché actuel & qui ne nous correspondait pas du tout.

Et puis celle de Creissan, nous l'avons visité, beaucoup discuté sur le chemin du retour. (50 minutes de route)

Arrivé à la maison nous avons fait une offre d'achat aux prix demandé, elles nous convient en tout point.

Le garage d'Andy existe déjà; il y a cinq chambres donc chacun la sienne et la pièce à musique de mon homme.

En travaux, isolation, une baie vitrée, la Piscine de Lili et la cabane pour mon atelier.

L'agence nous a demandé un accord de principe pour le prêt avant de faire parvenir notre offre aux propriétaires.

Elle nous a conseillé un courtier qui donne une réponse très rapide. Résultat il ne peut rien pour nous.

Lilli a pris rendez vous avec sa banque vendredi et mardi prochain avec le courtier qui nous avait donné notre budget moyen.

Vendredi la banque nous fait une offre de prêt. Nous appelons l'agent immobilier pour enfin signé un compromis.

Son répondeur nous informe qu'elle est en congée jusqu'au mardi suivant !

Je lui ai laissé un message, si elle ne nous rappelle pas dans la soirée demain nous appellerons l'agence pour faire avancer notre dossier.

Le lendemain j'ai laissé un message à l'agence demandant de me rappeler. Rien !

Le mardi matin suivant l'agent nous rappelle pour nous redemander l' accord de principe. Lilli à recontacter sa banque qui nous informe qu'il faut attendre trois semaines pour avoir cet accord, que l'offre de prêt devrait suffir pour signer le compromis.

Mardi après midi, rendez vous avec notre courtier qui nous dit que notre dossier est bon qu'il y a 99 % de chance qu'il soit accepté mais qu'il ne donne pas d'accord de principe.

Nous laissons un message sur le tel de l'agent immobilier, pour l'informer de l'avancement de notre dossier.

L'agent nous a répondu qu'elle allait défendre notre dossier auprès des vendeurs. (Je ne vous ai pas dit, c'est une indivision, ils sont dix ) donc cela vas prendre du temps lol !

L'offre a été accepté par les propriétaire nous attendons le rendez vous chez le notaire pour signer le compromis mais avec le confinement cela risque d'être encore long !

Aujourd'hui nous avons signé le compromis par procuration car avec la crise sanitaire les notaires ne reçoivent que les personnes pour des signatures ou la présence physique est obligatoire. 

Apparemment pour un compromis ce n'est pas le cas. Il nous précise qu'il a déjà les procurations des dix propriétaires donc c'est une affaire qui roule !

Merci à tous et toutes de me suivre silencieusement ou pas !

Belle et douce journée à tous et toutes !

Prenez soin de vous et des vôtres en restant chez vous !

Publicité
Commentaires
D
Oui je compatis c'est une galère pour acheter ou vendre en ce moment. Par contre c'est bizarre mais chez moi en Charente aucune visite de maison est autorisée. Ni pour les agences comme pour le particulier..... Nous attendons donc à partir du 27 novembre pour organiser les visites de notre maison.... Bon tout ce fini bien pour vous c'est super !!!!! Bises
Répondre
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité