Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
25 novembre 2014

Maison Du Plouys Dans Le Nord 1

Petit retour en arrière. Nous avons acheté en 1985 une petite maison flamande de plein pied. à la compagne, 

Elle était composée de quatre pièces avec des poutres apparentes très foncés.. On entrait dans la salle de 30m2 sur la droite une chambre de 10m2. sur la gauche en enfilade une cuisine à vivre de 20 m2 et la deuxième chambre de 10 m2. 

DSCN3552

Façade de 15 mètres

DSCN3564

La salle

DSCN3550

Derrière la salle la Cuisine en enfilade

DSCN3566

La Terrasse, le jardin n'est pas attenant à la maison

Ah ! Oui il y avait aussi une MINUSCULE SALLE D'EAU d '1 m2.  avec une baignoire sabot UNE HOREUR !!!!!!!!!

Mon Mari à eu un vrai coup de coeur pour cette maison. Il m'a dit on va faire quelques petits travaux, elle sera parfaite.

Quand il m'a parlait de faire des travaux, j'ai traduis par refaire les tapisseries et un peu de peinture. Comme chez ma maman mais pour lui ce mot n'avait pas la même signification !

J'ai changé les papiers peint et refais toutes les peintures des quatre pièces.

18 mois plus tard un soir je suis rentrée chez moi après une journée de travail, j'ai trouvé un trou béant en dessous de la fenêtre de notre chambre.

Mon mari qui était en Week End avait décidé de commencé SES TRAVAUX.. il tirait le torchis qu'il y avait entre les poutres du plafond et pour ne pas passer par la cuisine et la salle il a tout simplement fait un trou dans la façade pour évacuer les gravas.

(petite parenthèse s'il a fait un trou dans la façade c'est qu'il savait que je deviendrais folle avec toutes ces poussières dans la maison mais il n'avait pas pensé à protéger ni la moquette ni notre lit j'étais VERTE DE RAGE, 

Car à l'époque j'étais hyper maniaque, je ne supportais pas un grain de poussière, j'étais toujours avec un chiffon dans la main, je changeais les meubles tout le temps de place pour pouvoir nettoyer. 

Aujourd'hui après Quatre enfants, 25 ans de travaux, et une maladie paralysante je suis GUERRIE DU MENAGE ce qui n'est pas fait par moi aujourd'hui sera fait par les enfants ou mon mari demain)

Voilà comment on commençait les travaux aux Plouys !!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité