Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
26 novembre 2014

Maison Du Plouys Dans Le Nord 2

En tirant le plafond de notre chambre on s'est rendu compte que la toiture avait un sérieux besoin d'être refaite.

(Pourtant lors de l'achat on nous avait dit que cela avait été fait deux ans plutôt, Comme il n'y avait pas d'accès, nous n'avons pas vérifié).

De l'extérieur ça paraissait très correct. En fait ils avaient remplacé les tuiles classiques par des tuiles d'ardoises plus légères et un chevron sur trois de l'ancienne charpente.

Donc prévoir de gros gros travaux puisqu'il faut refaire la toiture autant rehausser le tout pour installer des chambres à l'étage.

Les mois qui ont suivi nous avons déposé un permis de construire recherché le financement et demandés des devis qui allaient du simple au triple voir plus pour les mêmes prestations. Nous avons décidé de faire appel à un artisan menuisier-charpentier ancien compagnon.

DSCN3572Puis les Travaux on commencé ils ont enlevé les tuiles d'ardoises et l'ancienne charpente jusque là tout va bien,

Nous avions prévu de rehausser les murs porteurs de la toiture de plus ou moins 80 cm ainsi que de consolider le mur de façade arrière qui présentait des signes de faiblesses et là

PATATRAS LA GROSSE GROSSE TUILE..

Le mur de la Façade arrière (qui fait plus de 15 m de long) ne supportera pas le rehaussement il est prêt a s'effondrait (en enlevant la ceinture de toit nous l'avons encore plus fragilisé).

Nous avions bien vu qu'il était fragile, on pensé qu'il faudrait juste le consolider par endroit mais non Il faut le démolir complètement et en refaire un tous neuf a la place (dépôt d'autorisation de travaux puisque du coup on change les fenêtres car pour mon mari on installe pas d'anciennes fenêtres sur un nouveau mur et encore recherche de financement).

DSCN3574La CERISE sur le Gâteau Il faut aller vivre quelques mois chez les beaux-parents (ouille ouille ouille) car se n'était plus une maison mais un champ de ruine.

Les travaux devaient durer 3 voir 4 semaines avec un plafond en guise de toit rien de bien méchant pendant l'été même pour une maniaque comme moi. J'e pensais avoir tout prévu.

Mais avec cette grosse tuile ils ne seront pas terminés avant plusieurs mois ( l'artisan reviendra lorsque les murs seront remontés)

Le Week end Les Frères et Les Amis viennent donner un petit coup de mains. Mais on est déjà en Septembre Rentré des Classes pour les filles. Impossible de faire du camping avec deux enfants de 3 et 4 ans.

DSCN3578A oui je ne vous ai pas dit mon mari en a profité pour démolir tous les murs de séparation puisque ce n'était plus des murs porteurs. (Nous n'avons pas pu refaire le mur de façade de devant car nous n'avons pas trouvé le financement).

DSCN3663

DSCN3665

L'artisan charpentier ancien compagnon Jean Pierre est revenu !!! 

DSCN3669

 

 

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité