Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
18 février 2015

Maison Du Plouys Dans Le Nord 4

Les briques qui recouvrent tout le mur de la cheminée et le comptoir de la cuisine.

Nous les avons récupérés quand la ville Tourcoing a fait tomber les 4 barres d'appartements de cinq étages de la Marlière. 

Je me souviens mon mari les a triés une par une avant de les mettre dans la remorque,

Moi je ne faisais pas la différence, il a essayé de m'expliquer mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'une et pas l'autre.

Par contre j'ai tout de suite aimée ce qu'il en a fait. 

DSCN9310Et Voilà ma Cheminée feu de bois au sol.

DSCN9614Juste pour vous montrer que le bar n'exsite pas... img0141er Tapisserie dans notre nouvelle maison. Au sol s'est du balatum imitation carrelage 10x10.

Oh la la !!! les rideaux sont moches (de la récupe juste pour le vis à vis ou je les ai vraiment aimés, je ne me rappelle pas) 

DSCN9625Nous avons mis du Lambris pour protéger le "coin repas" Le banc été fait en parpaings et madriers.

911L'autre côté du coin repas avec le feu que nous avons redescendu de l'étage.

Nous avons carrelé en carreaux 20x20

img015Comptoir de la cuisine, comme vous pouvez le constater toutes les boiseries son teinté en orme très foncé. Je trouvais ça beau à l'époque.

img009Iintérieur de la cuisine

DSCN9346La terrasse en pavé, avec le portail fabriqué avec des planches de palettes. 

Désolé je n'ai as de photos plus explicites pour vous montrer tous les changements.

J'avais oublié qu'on à perdu presque dix ans de photo numérique avec notre premier ordinateur.

Je n'ai pas pensé à l'époque de sauvegarde mes photos  sur cd.

J'e n'ai commencé à le faire qu'après....

img018Base de notre future Salle de Bain

mai-2005 1141Décapage de l'escalier et de toutes les poutres,

On a aussi enlevé le lambris du coin repas.

img0191Cuisine complètement démontée.

DSCN96281Devant le sas d'entrée crée en lieu et place de l'ancienne cuisine.

maison 007Nouvelle Porte d'entrée à l'emplacement de la fenêtre.

maison 008Dommage !  Vous ne verrez jamais les portes coulissantes que mon mari a fait pour fermer ce placard.

Je n'ai pas retrouvé de photo de l'entrée terminée (j'enrage de frustration)

maison 019

noell 2004 0171Lambrissage du point d'eau de l'étage

maison 018

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité