Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
13 février 2015

Préparation de la Chambre Rouge

Onze mois qu'on loue cette maison, on s'y sent très bien. 

Aujourd'hui nous avons décidé de commencer à mettre notre touche de couleur personnelle.

Car toutes les pièces sont peintes en blancs.

C'est bien quand on arrive dans une maison.

Mais a la longue c'est Triste, fade et froid

Enfin c'est mon avis perso !

L'idée de départ est de mettre une barre à rideau avec tenture et rideau derrière la tête de lit

(Barre, tentures et rideaux venant d'une précédente déco)

DSCN9431

DSCN9424  DSCN9433

DSCN9426  DSCN9435

DSCN9427

DSCN9428  DSCN9429

DSCN9430  DSCN9423 

Les trois couleurs prédominantes de la chambre seront Café Glacé, Avoine et Framboise.

Je l'ai baptisé la chambre rouge car la housse de couette et les rideaux sont rouges/bordeaux.

Cet été sa à bien fait rire mes filles.

Elles m'ont expliqué qu'elles lisaient le livre

"50 Nuances de M. Christian Grey"

Où Il y a une chambre rouge un peu spéciale !

Donc la chambre gardera ce nom juste pour le fun !!

Nous avons commencé par vider la chambre, 

Puis on a peint les murs en Café glacé et les boiseries en Avoine.

En suite nous avons repeint en Avoine le lit et le meuble ancien.

DSCN9477  DSCN9478

DSCN9483  

DSCN9485  DSCN9495

DSCN9488  DSCN9487

Je voulais utiliser mes deux machines à coudre comme tables de chevets

Mais en les installant nous avons su que ce n'était pas possible de les laisser là

.DSCN9505  DSCN9507

Ca dénoté trop dans la pièce.

(nous fonctionnons beaucoup au feeling)

Je suis allée dans mon petit stockage, 

(a la recherche de table de chevet j'en ai trois,

mais aucune n'a trouvé grâce à mes yeux aujourd'hui)

Je trouverais bien une idée sympa pour l'instant les emplacements resterons vides.

DSCN9493  DSCN9498 

DSCN9512  DSCN9496

DSCN9514  DSCN9511

Dans mon petit stockage, J'y entasse les objets qui doivent être restaurés

Ou qui n'on pas encore trouvé leur place dans la maison.

J'avais dans l'idée de mettre trois étagères une sur chaque mur.

Mais en cherchant les tables de chevets,

J'ai retrouvé ces deux cagettes en bois

DSCN9510  DSCN9508

Et ces deux cadres que je traîne depuis quelques années déjà

(surtout les plus grand je crois bien qu'il à au moins vingt ans de stockage, il a faillit en sortir plusieurs fois lol) 

Il faut une étagère au-dessus du meuble.,

C'est mon mari qui si colle.

DSCN9517

DSCN9524  DSCN9523

Découpe, ponçage, teinte et installation.

DSCN9528  DSCN9529

DSCN9520  DSCN9522 

Le résultat final dans quelque temps catégorie Décoration.

Il nous manque de la couleur café glacé pour les finitions.

Casto ne sera réapprovisionné que dans une quinzaine de jour lol

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité