Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vania et Cie
5 juin 2016

Meuble Deux Portes Une Niche

Bonjour,

Meuble récupéré par mon Ami Jean-Marie.

DSCN0477L'extérieur est en très bon état !

DSCN0478 DSCN1125 DSCN1139

Mais l'intérieur est très très abîmé !

DSCN1282Après nettoyage, décapage, réparation du trou avec de la pâte à bois. Le premier passage en sous-couche.

Blizzard ma sous couche fait des traces jaunâtres.

Je mets une deuxième puis une troisième couche de sous-couche ! Enfin elle reste blanche.

DSCN1433Couleur hivers n° 5 pour l'extérieur.

DSCN1434Hivers n° 1 pour l'intérieur.

DSCN1569Grrrrrrrrrr ! Grrrrrrrrrrr ! Grrrrrrrrr ! Grrrrrrrrrrrrr !

En enlevant le tout petit bout de Scotch qui à tenu le pochoir, la peinture et la sous-couche est venue avec.

Je suis verte de rage, tout ce travail pour rien. 

La peinture ne tient pas.  Après vérification sur le net.

C'est le tanin du meuble qui n'est pas fixé,

J'aurai du mettre un fixateur de tanin au lieu de trois couches de sous-couche. 

Plus de vingt ans que je relooke des meules.

C'est la première fois que ça m'arrive.

DSCN1571

DSCN1600Voilà plus de deux semaines qu'il attend comme cela dans mon atelier.

Je n'avais ni envie de le refaire ni de le remonter.

Mais il prend beaucoup de place alors, je m'y remets lol ! 

DSCN1763Et comme une bêtise ne vient jamais seule, j'ai remonté les portes à l'envers.

Je suis vraiment une boubourse !

Quand je vous dis que je ne sais rien faire toute seule, encore une preuve !DSCN1770Je n'ai pas envie de lui fabriquer des étagères. 

Le prochain propriétaire s'en chargera !DSCN1772Il est magnifique, j'aime beaucoup l'idée des pochoirs en relief. 

Mais je ne suis vraiment pas satisfaite de mon travail.

Merci à tous pour vos visites et vos messages

Prenez soin de vous et des vôtres.

Publicité
Commentaires
Vania et Cie
  • Je crée ce blog pour partager avec vous, mes humeurs, mes Joies, mes peines, mes Choix, mes Envies aux fil du temps. Il y a de la déco, de la bricole, des promenades, de la musiques. Merci de votre passage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité